Contexte
Bienvenue sur Le Refuge.
Ici, plusieurs espèces vivent en harmonie : elfes, élémentalistes, fées et mages se mélangent et évoluent paisiblement.
Paisiblement ? Pas tout à fait. Si les plaines, les villes et les palais peuvent sembler idylliques, il ne faut pas gratter le vernis bien longtemps pour comprendre que les choses sont loin d’aller aussi bien qu’on le prétend.
Depuis des dizaines d’années, les disparitions et attaques inexpliquées s’enchainent. Et depuis presque un an, la tranquillité du Refuge se voit menacée : la forêt Perdue s’étend, grignotant petit à petit sa voisine la forêt Paisible qui assure le rôle de barrière entre les plaines et cette forêt qui semble maudite. Les animaux se voient chassés de leurs territoires habituels et errent dans les plaines, allant parfois jusqu’aux villes par manque de nourriture. D’autre créatures, plus sombres, font
également leurs apparitions, mais restent dans l’ombre : les rares personnes à avoir eu affaire à elles ont soit perdu la raison, soit perdu la vie.
Les plus réalistes ont peur, et les monarchies refusent d’agir, prétextant qu’aucune preuve n’a été amenée jusqu’alors, et qu’il pourrait très bien s’agir d’accident, ou de bête sauvages connues de tous. Naiveté, ou indifférence ? Les avis sont partagés.
De son côté, la rébellion agite les foules dans l’ombre, trouvant que la suprématie des nobles a assez duré : ceux qui sont directement touchés sont principalement les honnêtes villageois, tandis que les plus riches se tapissent dans leur demeure inaccessible et surprotégée sans prendre le moindre risque.
L’absence de réaction de la part des monarchies, censées les protéger, ne fait qu’alimenter la méfiance des villageois qui se sentent abandonnés. Entre les attaques et les actions de la rébellion, plus personne n’est à l’abri…