top of page
Plaine.jpg

Il y a plusieurs plaines dans le royaume. Verdoyantes, arides ou glaciales, elles parsèmes le Refuge de part en part, surprenant les visiteurs à l'orée des forêts ou au pieds des montagnes. Si les elfes et les élémentalistes de la terre seront des plus à l'aise dans les deux premières, il faut noter que l'absence totale de végétaux dans ce que l'on pourrait appeler le Désert du refuge les affaiblit considérablement. Certains ont déjà tenté de faire pousser diverses plantes supportant les climats chauds dans celles-ci, mais le sol rendu trop dure par la sécheresse ne leur en a pas laissé l'occasion. La plaine aride est cependant connue pour abriter les sources chaudes au milieu des gésères, meilleur moyen de se détendre après une longue journée. Il faut cependant se méfier car si le calme règne la journée, plusieurs créatures nocturnes ne manqueraient pas de vous prendre en chasse. Et dans ces plaines, aucune cachette n'est possible...

Dans un tout autre registre, les étendues glacières se trouvent séparées des plaines arides par un marécage dans lequel il n'est pas sure de s'aventurer à l'aveugle : les tourbières et sables mouvants ne manqueraient pas de vous happer en une étreinte mortelle... . Bordant les montagnes, le sol est gelé depuis si longtemps que même les élémentalistes de feu, dont la chaleur corporelle est pourtant supérieur aux autres, ne parviennent pas à la faire fondre sans magie. On dit même que quelque part dans ses plaines se trouve un lac totalement gelé, où même les créatures aquatiques n'osent pas s'aventurer. Les quelques exceptions à cette rumeur seraient des monstre affamé n'attendant qu'une mince possibilité pour vous manger tout cru. Cette théorie n'a cependant jamais pu être vérifiée, personne n'ayant pu faire fondre la glace suffisamment pour trouver le lac et par la même occasion pu rencontrer les monstres tant redoutés. Ces plaines abritent le palais des Mage, ainsi que la cour de ceux-ci.

Enfin, les plaines verdoyantes occupent le reste du royaume. Considérées comme les plus tranquilles, les plaines verdoyantes sont cependant déconseillée la nuit : on raconte qu'une musique envoûtante ne manque pas d'arriver aux oreilles des imprudents voyageurs, les menant droit à la Forêt Perdue et par la même occasion à une mort certaine. Le palais royal de la famille des élémentalistes est situé dans ces plaines.

Mais les plaines ne sont pas que des étendues paisible à pertes de vue : parsemées de quelques maisons des fermiers et autre membre du corps agriculteur, elles sont cependant de moins en moins habitée à cause des créatures qui y rôdent la nuit.

bottom of page