top of page

Contexte

Voilà quelques mois que les disparitions et attaques s’enchainent. La tension monte, chacun regarde son voisin du coin de l’œil avec méfiance, s’attendant à tout moment à le voir se transformer en monstre sanguinaire prêt à les dévorer. Les jours s’écoulent néanmoins normalement, et la saison chaude arrive : l’été a toujours eu tendance à délier les cœurs, et cette année ne fait pas exception à la règle. Les jours s’allongent, les enfants jouent au bord des rivières sous l’œil attendri des parents, tandis que les jeunes filles en âge de se marier se font désirer et courtiser par quelques gentilhomme sur d’eux. On pourrait presque croire que tout est de nouveau normal… 

Mais voilà qu’un matin, alors que les parents attendris allaient réveiller leurs progénitures après une nuit de repos bien méritée, ils trouvent les lits vides. Les maisons sont fouillées, les rues s’animent de cris d’horreur et d’inquiétude, et l’évidence finit par s’imposer : tous les enfants, sans exceptions, ont disparu durant la nuit. Du marmot pleurant et baragouinant à peine quelques mots dans le berceau de la boulangère à l’adolescent de quinze ans fougueux et intrépide prêt à échapper à la surveillance de ses parents pour faire la cour à celle qu’il considère comme l’amour de sa vie, en passant par la jeune fille bien élevée n’ayant jamais rien connu d’autre que la cage dorée où elle est née, tous ont disparu, sans la moindre exception. 

La Royauté ne peut plus rester inactive devant ce fait, et décide d’envoyer un groupe de personnes au Nid afin de refermer le sceau posé il y a des millénaires, car il est impensable pour eux que la source de leurs ennuis soit autre. La troupe envoyée sera constituée d’un représentant de chaque peuple, comme ce fut le cas pour la formation du sceau originel. 

Alors que les désignés partent vers le Nid pour tenter d’arranger les choses, la Royauté décide de prononcer un discours conjoint à toutes les royautés, suivi d’un buffet ouvert en l’honneur des disparus et afin d’assurer au peuple qu’ils ne resteront pas les bras croisés. Malheureusement, la rébellion voit en cette initiative l’occasion parfaite d’atteindre leurs objectifs et de montrer qu’ils ne doivent pas être sous estimés. 

Persuadés que les nobles resteront entre eux, les membres de la rébellion empoisonnent quelques bouteilles de vins qu’ils pensent destinées aux nobles. Mais rien ne se passe comme prévu, tout le monde se mélange et alors qu’un toast est porté à la retrouvaille des enfants, les bouteilles viciées sont vidées, et le vin empoisonné servi sans distinction de classes. C’est l’hécatombe : les morts jonchent les rues, se vidant de leurs sangs et mourant dans d’atroces souffrances. La princesse Marianne, héritière du conseil des élémentalistes pour l’élément eau, est décédée et son frère ainé, le prince Peter, futur représentant de l’élément Air est porté disparu, présumé mort lui aussi. 

Avec cette action inconsidérée, la rébellion perd la confiance que le peuple a placé en elle. La royauté profite de cette aubaine et saisit sa chance en créant la milice, groupe de personnes triées sur le volet chargée de retrouver les membres de la rébellion afin de démanteler celle-ci. Pour ça, ils ont carte blanche et lancent des interrogatoires auquel chaque habitant devra répondre présent. 

Pendant ce temps, rien ne se passe comme prévu pour le groupe envoyé sur le sceau. A peine arrivé sur le Nid qu’ils se trouvent séparés, chacun en groupe de deux. Ils devront affronter des pièges et créatures dont ils ignoraient l’existence, et défendre leur vie pour atteindre le centre du Nid, où le sceau a été scellé. Lorsqu’ils y arrivent avec peine, ils ne sont que plus sure d’eux même : si ils ont eu tant de mal à atteindre le centre, c’est que quelque chose refusait qu’ils y arrivent. Les démons, afin de ne pas être de nouveau enfermés ? Pour eux, il n’y a aucun doute possible. 

L’incantation commence, tout le monde est en position. Mais, ancré dans leurs certitudes, aucun ne s’aperçoit que le sceau n’était pas descellé… C’est ainsi qu’en pleine incantation, les voilà tous projetés à la lisière de la forêt, inconscient. Ils seront trouvés par l’équipage du navire les ayant amenés. Refusant de laisser apparaitre ce cuisant échec, la royauté déclarera tout de même que tout est arrangé, et que les enfants ne tarderont pas à revenir. 

Comment le peuple réagira-t-il aux interrogatoires ? Parviendront-ils à retrouver les enfants rapidement, afin de ne pas attirer les soupçons du peuple ?

bottom of page