top of page
Rébellion.jpg

La Rébellion est une institution officieuse, mais connue de tous. 

Elle fut créée il y a plusieurs siècles mais n'a jamais été réellement offensive. Ce mouvement se contentait de regrouper les " opprimés " et d'aider les plus démunis lorsqu'ils se retrouvaient confronté à la famine ou au manque de soin sans avoir les moyens de s'offrir de quoi subvenir à leurs besoins, allant de temps à autre placarder un message de propagande dans les rues du Refuge sans aller plus loin : pas de quoi causer d'inquiétudes à la noblesse.

Néanmoins suite aux disparitions et attaques répétées, la rébellion commence à changer et ses actions sont de plus en plus audacieuses. La différence se fait remarquer avec Rose et Jacob Thorami, libraires de professions et meneurs de la rébellion dans l'ombre. Ils remuent les foules, et n'hésitent pas à commettre des vols - ou actions plus sombres - pour parvenir à subvenir aux besoins des membres de la rébellion, qui sont de plus en plus nombreux. Leurs actions produisent cependant des réactions mitigées : certains n'approuvent pas la direction "hors la lois " que prend la rébellion, tandis que d'autre adoptent une opinion plus radicale et tentent de convaincre les meneurs de tenter des entreprises plus audacieuses encore, afin de marquer les esprits.

Si la rébellion commence à s'échauffer sous la direction du couple Thorami, ce n'est que lorsque leur fils adoptif, Lucien, prendra la tête de la rébellion que les changements se feront plus affirmés, et le mouvement organisé. Avec la haine qu'il voue aux nobles, il ne tarde pas à lancer des actions qui marqueront les esprits. Plusieurs membres ont quitté la rébellion à son arrivée, trouvant que les idéaux de la rébellion n'allaient plus dans le même sens que le leur. 

La mouvement devient cependant de plus en plus étendu, assez pour qu'ils puissent se permettre d'organiser des rondes autour des villes afin de prévenir les attaques et protéger les habitants. La rébellion gagne en popularité auprès des habitants du Refuge et voit ses membres augmenter, mais l'essor continuera-t-il ainsi ?

Rébellion.jpg
bottom of page