La Forêt Perdue porte bien son nom. Une fois que l'on y a pénétré, il est presque impossible d'en ressortir. Quand bien même vous y parviendriez, cela ne serait pas sans dommages : une fois que la forêt vous a en son sein, plus rien ne lui fera lâcher prise. Il vous faudra abandonner une partie de vous même pour vous en sortir, sans avoir la certitude d'y arriver.
A peine entré dans celle-ci, vous vous retrouvez harcelé de voix, d'échos et de souvenir de proches perdus. La forêt - ou du moins ce qui y habite - vous fera tourner en rond sans pitié, jouant avec vos nerfs et vos tourment jusqu'à l'épuisement. Les chemins changent constamment, et même les Nymphes et les Elfes n'ont aucune emprise sur cette nature qui les laisse plus que perplexe.
Situé au Sud du continent, les fleuves qui entourent et traverse cette forêt sont réputés pour être des plus dangereux, et évité au possible. La plupart préfèrent faire le tour complet du Refuge plutôt que de se risquer à entrer dans ce qu'ils considèrent comme un endroit maudit.