top of page

Le Bipow

Sorte de boule informe couverte d'un mucus vert nauséabond, sa robe molasse laisse apparaître au moment opportun des pinces coupantes comme l'acier.

 

Ses yeux ne sont pas visible, moyen de défense pour éviter qu'on ne les lui crève, il en était venu à les camoufler avec cette substance toxique.

 

En effet, son mucus agit comme un puissant acide, s'attaquant à la chaire en la brûlant jusqu'à pénétrer dans le sang. Seul les plantes de la forêt Perdue sont épargnés par cet effet, comme en témoignent les arbres collant ou les feuilles maculées de mucus qu'il laisse sans le vouloir sur son passage.

Le Bipow possède une langue mauve, et sa bouche est étirable pour pouvoir dévorer des proies de toute tailles, et les parois sont parsemées de dent pointues et acérée. 

Cette créature est  présente par dizaine dans la forêt perdue. Subissant l'influence maléfique du lieu elle en est venue à muter pour devenir une créature sadique et aimant particulièrement la chasse. 

Lorsqu'elle trouve plusieurs proies à la fois elle produit une substance différente afin d'endormir les proies qu'elle le dévore pas de suite, lui permettant d'en profiter plus tard.

Le Walnat à plumes

Trouvable hors des montagnes uniquement en hiver, le Walnatt à plumes est une créature totalement inoffensive. Il possède de grands yeux colorés et brillant, meilleur moyen de vous convaincre de faire tout ce qu'il veut, à savoir : caresses et papouilles en tout genre. 

Il possède deux pattes enfuies sous ses plumes aux allures de velours, sous forme de serres il s'en sert pour rester accrocher sur votre doigt ou votre épaule si vous l'y perchez. 

Son cri ressemble à un petit couinement, et lorsqu'il est encore bébé il ne sait pas encore voler. On reconnait les bébés Walnatt à plumes à leur plumage entièrement blanc, là où les adultes le retrouvent parsemé de quelques taches de gris.

N'essayez cependant pas de garder un Walnatt à plumes loin des montages hors hiver, car ils ne supportent pas les températures supérieures à 5° et n'y survivraient donc pas.

Le Tripagnac des Neiges

Cousin des Tripagnac peuplant les forêts du Refuge, les Tripagnacs des neiges partagent leur caractère calme et docile. Souvents accompagnés d'élementalistes de l'air ou de jeunes fées ne craignant pas la neige, ils servent de transport dans les foires hivernales qui peuplent le Refuge. Contrairement aux ourses et autre animaux habituels, le Tripagnac hiberne à partir du printemps pour ne se réveiller qu'en automnes, lors des premières neiges.

Pourvus d'une paire d'ailes à en faire pâlir les plus grands oiseaux, les Tripagnacs peuvent s'élever sans problèmes dans les cieux, bien que leur grande taille ( ils font la taille d'une grande maison, d'où le besoin d'aide pour les monter ! ) les dispense généralement de s'élever plus haut. 

Leurs " bois " sont fait des glaces, qui commence à fondre à la fin de l'hiver : c'est le signe pour eux qu'il est temps de retourner hiberner. Ils ont alors jusqu'à la fonte totale de leurs " bois " pour se préparer à l'hibernation.

bottom of page