top of page

Mages

Le peuple des mages est l'un des plus important des réfugiés en terme de personnes : manipulant la magie et bénéficiant de la vie éternelle, ce fait est principalement du au fait que le taux de mortalité est extrêmement bas chez ceux-ci. Cela ne se voit pas pour autant car ils peuvent choisir d'arrêter de vieillir à leur guise. 

Il n'existe qu'un moyen d'ôter la vie aux mages, car il fallait bien trouver quelque chose afin de contrebalancer leur puissance : leur vie est liée à une rose qui, si elle ne se fane pas d'elle même, peut aisément être coupée et effeuillée. Il faut également noter que si un mage est atteint d'une blessure trop importante, il peut décider d'arracher lui même un pétale de sa rose afin de la confier à une fée d'automne qui lui préparera une potion de régénération qui le fera guérir bien plus rapidement. Ce recours est cependant bien rare car arracher un pétale est très douloureux pour les mage, un peu comme si on leur arrachait un membre. 

Malgré tout, rares sont ceux qui décident de garder leurs roses sur eux : la plupart sont stockées dans le palais de la famille royale des mages, où une pièce secrète a été aménagée spécialement afin de protéger la vie de tous les citoyens. Lorsqu'un mage naît, sa rose est par défaut conservée dans cette pièce : il peut décider, à sa majorité, de la reprendre avec lui ou de la laisser en ce qui est considéré comme l'endroit le plus sure du royaume. 

Si les mages sont des plus nombreux, il ne faut cependant pas penser qu'ils sont tous égaux. Leur puissance dépend de la régularité de leur entraînement, bien que certains aient un don un peu plus prononcé que d'autres. Il existe plusieurs niveau à ne pas négliger dans la magie.

Mages.jpg

Niveau 1

 

Visualisation des flux et légère intervention. La magie est un flux énergétique qui circule en toutes choses ou personnes. Un mage de niveau un peut, s'il le souhaite, les visualiser aussi clairement qu'il le désire voir même les influencer légèrement. Il peut ainsi contrôler, pendant un bref instant, un muscle ou autre de la personne face à lui. Cela ne dure cependant pas assez longtemps pour lui assurer une emprise totale sur la personne, plutôt un simple spasme. Il s'agit du niveau de base, où se trouvent les personnes ne s'étant jamais entraîné à la magie.

Niveau 2

 

Intervention dans les flux et interruption de ceux-ci. A partir de ce niveau, un mage peut simplement décider de stopper un flux énergétique, quel qu'il soit. Il peut ainsi interrompre un éclair ou un incendie durant quelques minutes, mais plus il maintient son contrôle et plus l'effort devient éprouvant. Ce niveau est assez facile à atteindre, dès lors que l'on s'investi un minimum dans l'apprentissage. Il faut avoir ce niveau au minimum pour pouvoir enseigner la magie aux jeunes mages, mais la plupart des apprentis privilégient un mage de niveau trois.

Niveau 3

 

Création de flux énergétiques. Les mages de ce niveau peuvent, en plus de " mettre en pause " un flux, le créer. Ils peuvent ainsi créer des éclairs ou déclarer des incendies. On dit qu'au stade final de ce niveau, ils peuvent même être capable de créer une surcharge énergétique dans le système nerveux d'une personne mais cela n'a jamais pu être prouvé. Pour parvenir à ce niveau, il faut s'entraîner tous les jours et disposer d'un certain potentiel de base. La plupart des mages de niveau trois deviennent professeurs.

Niveau 4 

 

Ce niveau est assez flou, car seul une poignée de mage y parvienne. Les capacités qui leur sont attribuées tiennent plus de la légende que du fait avéré, mais on leur prête un pouvoir sur toutes choses, même sur le temps. Pour arriver à ce niveau il faut travailler tous les jours de manière acharnée durant au moins une centaine d'années, et avoir un très bon potentiel de départ.

bottom of page