top of page

Dragonniers

Les dragonniers sont relativement à part des autres. Pour commencer, contrairement aux autres peuples présents sur le Refuge, il s'agit d'une race qui n'existait pas avant leur arrivée sur cette planète. En effet, les dragons n'existaient pas dans la galaxie d'origine des réfugiés, et ils furent pendant longtemps considérés comme des démons, au même titre que les créatures bridées par le sceau. 

A ce titre, les dragonniers ne sont pas considérés comme un peuple à part entière, tout comme ils n'ont pas de royauté qui leur soit propre. En effet, comme l'on ne nait pas dragonnier, il aurait été bien difficile de définir une famille royale, ou ne serait-ce qu'une personne qui serait plus méritante pour tous les gouverner. Ils sont d'ailleurs trop peu nombreux pour pouvoir constituer un peuple à part entier.

Dragons.jpg

Mais si l'on est pas dragonnier de naissance, comment le devient-on ? Il ne s'agit pas de force, ni de chance. Ni même d'une envie, même si ces trois éléments sont primordiales.  Pour devenir dragonnier, il faut parvenir à convaincre un dragon de partager son coeur avec vous, et ce de manière littérale. Une chose qui n'est pas aisée car en plus d'être rares, ces créatures n'ont rien à gager à un tel marché, si ce n'est une plus grande fragilité. 

Pour celui qui reçoit ce présent, cependant, la réalité est toute autre : il gagne la vie éternelle, tant que le dragon vivra, tout en conservant les pouvoirs dont il était doté à la base. Le seul moyen de tuer un dragonnier est de lui transpercer le coeur, ou celui de son dragon ( la décapitation fonctionne également ) ce qui en font des combattants chevronnés, car il n'y a rien de plus dangereux qu'un guerrier n'ayant pas peur de la mort.

Beaucoup de combattants, animé par le rêve de la vie éternelle se sont risqués à prendre d'assaut les dragons. Malheureusement, nombre de dragons ont préféré mourir que de partager leur coeur, sans parler du nombre de personne qui, trop zélées, ont tué le dragon avant d'avoir pu partager leur coeur. La race des dragons est donc presque éteinte à présent, se trouvant aussi rare que les dragonniers. 

bottom of page