Elfes
Les elfes sont connu sur le Refuge pour être une race au tempérament extrêmement vif. Ayant un sens de l'honneur très prononcé, ils s'emportent dès qu'ils considèrent que celui-ci a été bafoué, ce qui n'est pas rare. Ils s'agit très certainement de la race la plus belliqueuse et rancunière du Refuge, et leur vitesse et sens surdéveloppés en font des combattants redoutable.
Il ne faut cependant pas s'arrêter à ce détail, car les elfes sont également de grands amateurs d'arts, et principalement de musiques. Virtuoses de tous les instruments, ils sont capable de contrôler la nature avec différentes mélodies. Ils sont également connu pour entretenir une relation très fusionnelle avec celle-ci, allant jusqu'à préférer dormir sous le ciel étoilé que dans un endroit clos.
La plupart des elfes s'associent avec les fées d'automne afin de les approvisionner en plante pour leurs élixir, et préfèrent une vie nomade. Ils évitent cependant les plaines, car ils tirent leur énergie de la nature et ne supportent pas bien les zones arides et sans arbres.