top of page

Fées

Le moins que l'on puisse dire est que la race des fées est assez diversifiée. Elles sont divisées en quatre catégories déterminées par leur naissance et déterminant leurs capacités. 

Malgré tout, si les fées ont des pouvoirs des plus différents, elles gardent le caractère joueur et malicieux qui fait leur réputation depuis plusieurs siècles. Souvent fourbes, elles ne peuvent cependant pas mentir mais ne se gênent pas pour jouer avec les mots et manipuler la vérité. Chaque fées possède une paire d'aile qui n'est pas forcément pas visible : elles peuvent décider de les " ranger " à tout moment. En ce cas, les ailes se replient dans le dos de la fée, formant une épaisse membrane duveteuse ressemblant à un tatouage. Cette pratique est surtout utilisée lors des jours de neige : pour une raison inconnues, elles ne supportent pas celle-ci et se désagrègent rapidement de manière irréparable. 

Il faut également noter que le pouvoir décisionnel chez les fées est illustré par un conseil des quatre personnes de la famille royale, chacune représentant une des saisons. 

Fée.jpg

Les fées nées du printemps ont le pouvoir de manipuler les esprits.

 

Les plus faibles ne peuvent qu'influencer légèrement, implanter une idée dans les esprits, tandis que les plus douées peuvent tout simplement hypnotiser ceux qu'elles désirent.

 

L'emprise n'a cependant qu'une durée de limitée, celle-ci étant liée à la puissance de la fée.

 

La plupart des fées du printemps sont appréciées de tous, non pas par leur caractère mais car leur capacité à manipuler les esprits s'exprime inconsciemment, charmant tous ceux avec qui elles parlent. 

Fée.jpg

Celles étant nées en été excellent dans le paraître. Manipulant les apparences, elles sont expertes dans les illusions et peuvent vous plonger dans un rêve éveillé ou dans le pire des cauchemars.

 

Elles paraissent toujours rayonnante et d'une beauté à couper le souffle, mais ne le sont pas forcément : les illusions n'ont cependant aucuns secrets pour elle et elles ne se laissent jamais apparaître sous un mauvais jours. Comme pour les fées de printemps, les illusions ne durent pas indéfiniment : pllus elles seront complexes, plus elles demanderont une concentration accrue pour être maintenue sur la durée.

Fée.jpg

En ce qui concerne l'automne, il s'agit d'un pouvoir plus subtile, moins tangible.

 

Capable de créer n'importe quelles potions et remèdes, elles sont considérées comme les "alchimistes" suprêmes : n'importe qui peut assembler des ingrédients, mais si par miracle la potion fonctionne, elle n'atteindra jamais l'efficacité d'une fée d'automne.

 

La plupart des potions restent cependant réalisable uniquement par celles-ci, et il n'est pas rare qu'elles travaillent en étroite collaboration avec les mages afin de produite des élixirs de soin d'une efficacité infaillible.

Fée.jpg

Enfin, les fées d'hiver ont hérité du pouvoir de nécromancie.

Rien d'étonnant lorsque l'on sait que l'hiver est la saison où l'on a à déplorer le plus de pertes, non ?

Toutes les fées d'hiver sont capable de communiquer avec les esprits et de les invoquer, mais seules les plus puissantes sont capable de les faire plier à leur volonté. 

bottom of page