top of page
Peter Mittey
26 ans
Métier : 
Prince
Race : 
Elémentaliste de l'Air
Dragonnière

Avatar : 

Harry Lloyd

​Au premier abord, il est facile de croire que Peter est un être détestable. Arrogant, il n’hésite pas à se moquer de tous ceux qui l’entourent, en ce compris ses frères et sœurs, et est prêt à tout pour arriver à ses fins.  Dès lors que l’on apprend à le connaitre, cependant, on s’aperçoit que l’on est bien loin de la vérité : né avec une cuillère en or dans la bouche, Peter est bien pire que détestable. Exécrable à la moindre occasion, il est le prince le plus craint de la famille des élémentalistes et nombre de domestiques ont déjà quitté son service en jurant qu’ils préféreraient mourir de faim plutôt que de continuer à le servir. Inutile de préciser que Peter s’était assuré que leur prière soit exaucée. Et quand bien même ils revenaient sur leurs mots, suppliant le jeune prince d’accepter leur retour au palais afin d’avoir une source de revenu pour nourrir leur famille, il les laissait supplier en vainc avant de leur fermer la porte au nez sans le moindre remord.

 

Bien d’autre rumeurs circulent à son sujet, mais elles sont bien trop terrible pour être évoquées sans conséquences. Pourtant, et aussi surprenant que cela puisse paraître, Peter n’est pas un être totalement mauvais. Incité à prendre exemple sur Ulric dès son plus jeune âge, il comprend vite que plus les gens vous craignent, moins ils osent s’opposer à vous. C’est ainsi qu’il devient ce qu’il est aujourd’hui, tout en masquant les rares bonnes actions dont il était capable.

D’un naturel protecteur, particulièrement envers les membre de sa famille, il prend soin de museler son instinct en public et ne leur montre en général aucune affection. Personne n’aurait ainsi l’idée de s’en prendre à eux pour l’atteindre. La seule personne à avoir connaissance de son affection pour les autres membres de sa famille se trouve être son père. En effet, il n’était pas rare que Peter endosse la responsabilité des bêtises faites par ses frères et sœurs, connaissant le tempérament violent de son père. Si celui-ci n’était pas dupe, il punissait néanmoins le jeune prince pour celles-ci, sans doute pour le punir d’avoir eu l’imprudence de penser parvenir à le duper. Il n’empêche que par la suite, ses frères et sœurs étaient épargnés.

 

C’est de cette enfance difficile que Peter tient les nombreuses cicatrices présentes sur ses bras et son dos. Il n’en parle cependant jamais, et prend soin de ne jamais découvrir son dos, même lors des entraînements. Il ne s’entraîne de toute manière pas bien souvent en compagnie de qui que ce soit : Peter a tout fait pour ne pas avoir d’attaches, et sur ce point, il a parfaitement réussi. Du moins, s’était le cas avant une visite au théâtre, il y a quelques mois.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Peter possède quelques principes. Et parmi ceux-ci, il ne supporte pas que l’on lève la main sur une femme. Peut être à cause de ses sœurs ? Allez savoir. Toujours est-il que lorsqu’il voit un client visiblement bien éméché tenter de convaincre une jolie serveuse de le suivre dans son lit, avant de passer à la manière plus forte en la voyant refuser, le jeune prince ne réfléchit pas avant de s’interposer. L’incident aurait pu passer inaperçu, et il se serait empressé de rétablir sa réputation par la suite, si la jeune serveuse ne s’était pas alors tournée vers lui, le regard enflammé, avant de déclarer qu’elle n’avait pas besoin de son aide, et qu’il pouvait désormais la lâcher. S’était bien la première fois qu’une femme réagissait ainsi à sa présence – il faut dire que Peter est loin d’être repoussant, et que son statut n’aide pas à repousser les femmes – aussi prend-t-il quelques secondes avant de réagir. Et à sa grande surprise, la demoiselle ne se laisse pas faire. S’en suit alors un jeu de séduction entre les deux jeunes gens : il revient régulièrement au théâtre, ne prêtant que peu d’attention au spectacle de la troupe et saisissant la moindre occasion pour parler avec la jeune serveuse ayant retenu son attention. Très vite, il lui apparaît qu’il aime particulièrement la faire sortir de ses gonds, et leur conversation devient une habitude, qui elle-même se transforme en quelque chose de plus… profond. Oui, il apprécie la jeune fille. Il l’aime ? Peut être, qui sait, mais il ne l’avouerait jamais, à qui que ce soit. Car la moindre attache le rend fragile, et il refuse de l’être.

Combien de temps le jeune homme parviendra-t-il à se mentir ? Comment réagira-t-il si un homme se montre plus rapide ?

Liens : 
Evelyne Dickens
Attirance et sentiments
Eric Mittey
Frère
Mila Mittey
Soeur
Alienor Kirian
Soeur
Elena Mittey
Soeur
Riley Mittey
Frère
Calysta Mittey
Demi frère
bottom of page