top of page
Maia Naalia
22 ans
Métier : 
Princesse
Race : 
Fée de l'Hiver
Dragonnière

Avatar : 

Emilia Clarke

​La jeune Maia est née dans les Montagnes abritant le Royaume des fées au beau milieu d'une nuit d'hiver. Comme le voulait la sélection naturelle de son peuple, elle hérita donc des dons de nécromancie. La petite fée grandit et apprit le monde au beau milieu de ses semblables mais une chose différait avec elle. A peine eut-elle poussé son premier cri qu'elle fut nommée héritière du Siège d'Hiver du conseil royal. Le conseil était renouvelé tous les cinquante ans et quand viendrait le prochain changement, elle serait appelée à prendre la place de sa mère, la Conseillère de l'Hiver actuelle.​

 

Sachant cela dès son plus jeune âge, Maia mûrit très vite et portait sur ses frêles épaules bien des tourments, sans jamais se plaindre. La seule personne à qui elle se confiait, elle était la seule à la voir. Il s'agissait de son frère aîné, Tahlan. Le jeune homme était décédé quand Maia avait eut dix ans, lui même étant âgé de seulement treize ans. Sans que personne n'ait jamais découvert comment cela était arrivé, le jeune garçon était tombé du haut de l'un des hauts plateaux montagneux et la chute avait été mortelle. Malgré ses ailes, Tahlan avait péri, son esprit lui-même ignorait comment cela s'était produit. Mais depuis son décès le jeune garçon n'avait jamais quitté sa petite soeur, se rendant néanmoins invisible aux yeux des autres fées nécromanciennes. Son frère était le plus grand soutien de Maia dans sa vie. Lui aussi était promis à de grandes choses avant son décès. Tout comme Maia l'était toujours.​ Tahlan n'était pas le seul membre de sa fratrie, la jeune princesse avait également eut une petite sœur, de deux ans sa cadette, Aliyah. Fée de l'hiver, tout comme elle, sa jeune sœur avait une puissance magique bien supérieure à Maia. Mais malgré cela, l'aîné restait l'héritière du Siège d'Hiver, ce qui n'était pas pour plaire à Aliyah. Selon elle, le trône devait revenir à la fée de la famille la plus puissante. Face aux refus successifs de leur parents de destituer Maia de son titre, Aliyah avait fini par opter pour une méthode bien plus radicale. Utilisant sa magie afin de convoquer l'esprit très puissant de l'ancien monarque phénix empoisonné quelques années auparavant., elle lui ordonna d'assassiner sa sœur aînée. Contraint par le pouvoir de la jeune adolescente âgée de seulement seize ans à l'époque, le soldat trouva Maia et lui planta son épée de feu dans le ventre, au beau milieu d'une réunion publique du conseil. Bien que l'esprit ne soit visible de personne, tout le monde savait qu'il s'agissait d'un fantôme, une fée de l'hiver était donc forcément impliquée.​

 

Désespérés, les parents de Maia, la Conseillère de l'Hiver et le Conseiller du Printemps, emportèrent leur fille mourant aussi rapidement que possible vers le Nid des dragons, priant pour que l'un d'eux accepte de sauver leur petite fille. Alors qu'ils pénétraient le Nid, la plupart des dragons ne perturbèrent pas leur vie pour ces petites fées gesticulantes et désespérées qui les suppliaient d'avoir pitié de leur merveilleuse et généreuse princesse. L'un d'eux finit par approcher, un immense dragon noir aux yeux cerclés d'or. La bête resta quelques minutes immobile devant le corps frêle et ensanglanté de Maia et, après ce qui sembla être une éternité aux Conseillers, il leva une patte et entailla sa cuirasse au niveau du cœur. De ses griffes acérées, le dragon partagea son cœur battant en deux morceaux et en déposa un dans la poitrine encore sanglante de la princesse. Après quelques secondes de silence tendu, Maia ouvrit brusquement les yeux en prenant une grande inspiration. Elle était en vie.​ Et elle était devenue une dragonnière.

La jeune fille posa son regard, calme et apaisé malgré les circonstances, sur l'immense bête ailée qui lui faisait face et celui-ci lui dit dans sa tête : "Je me nomme Siila, c'est grâce à mon cœur que vous êtes en vie ma chère. J'ose espérer que vous vous en montrerez digne."​Surprenant ses parents qui restaient en retrait devant cette échange silencieux, angoissés par la présence si proche de ses énormes créatures, Maia se leva lentement et approcha de la tête de l'animal. Posant délicatement une main sur ses naseaux brûlants, la princesse dit à voix haute : "Merci Siila. Du fond du cœur que nous partageons."​Bien que certaines relations entre dragons et dragonniers soient compliquées, la leur était simple et merveilleuse. Siila avait choisi de lui offrir son cœur car il l'en jugeait digne et la jeune fée en était honorée. Cette relation nouvelle parvenait sans mal à lui faire oublier qu'elle avait perdu par la même occasion son titre. Bien que la décision de la faire devenir dragonnière vienne des fées elles-mêmes, elles ne pouvaient accepter une personne comme elle à la tête du Royaume. Bien sûr, sa place étant libérée, sa jeune sœur avait été nommée à sa place, gagnant enfin la place qui avait presque fait d'elle une meurtrière.

Bien sûr Maia, tout comme Siila, savait que la tentative de meurtre était l'oeuvre d'Aliyah. Tous deux l'avaient appris de Tahlan qui, en tant qu'esprit lié à Maia, mais également à Aliyah, avait reconnu le déploiement d'énergie de sa plus jeune sœur au moment de l'attaque.

Pour l'heure, Maia voulait simplement apprendre à connaître sa nouvelle nature, avec Siila et Tahlan à ses côtés. Mais l'heure viendrait où, avec la férocité et la hargne d'un animal, un dragon pourquoi pas, elle se vengerait de sa petite sœur. Malheureusement pour elle, elle n'avait aucune idée de la puissance que venait d'acquérir Maia.

 

De nature, Maia est comme la plupart des fées, douce, calme et généreuse. Mais depuis que Siila a choisi de partager son cœur avec elle, une force et une hargne féroce sommeillent au fond de son corps. Et ces sentiments ne demandent qu'à surgir tel un feu ardent et tout dévorer sur leur passage.

Liens : 
bottom of page