top of page
Aliyah Naalia
20 ans
Métier : 
Héritière de l'Hiver
Race : 
Fée de l'Hiver
Dragonnière

Avatar : 

Elle Fanning

​Que dire d'Aliyah ? Enfant, elle était l'incarnation de la gentillesse. Etant la plus jeune de sa famille, et la deuxième fée de l'hiver en terme d'âge, elle n'était pas prioritaire pour l'héritage du Siège de l'Hiver. Et cela lui convenait tout à fait lors de ses jeunes années. Comme tous les cadets de fratries Aliyah était entourée et protégée par ses aînés mais leur vie entière pris un tournant décisif lors d'une journée d'automne tout ce qu'il y avait de plus banal.

 

Alors que sa soeur Maia et elle assistaient à l'une de leur leçon avec un précepteur de l'été, un hurlement déchirant fendit l'air. Les deux jeunes sœurs se précipitèrent hors de leur salle de classe et trouvèrent leur mère prostrée à terre sur quelque chose qui leur était invisible de là où elles étaient. Quand sa mère s'écarta légèrement, la petite fille pu enfin apercevoir ce qui créait tant d'émoi et elle se précipita elle aussi, hurlant et sanglotant en traversant le hall du palais pour se jeter sur le corps sans vie de son frère aîné.

La petite fille, âgée de huit ans seulement, venait de perdre l'une des personnes les plus importantes dans sa vie.

 

Alors qu'elle avait été l'une des plus gentilles enfants du Royaume, voire même de tout le Refuge, Aliyah s'était renfermé sur elle-même. Malgré son grand pouvoir de nécromancienne, la jeune enfant ne fut jamais capable de communiquer avec l'esprit de son frère. Alors plus les années passaient et plus la jeune princesse était triste et se sentait seule. Pendant qu'elle broyait du noir, sa sœur elle semblait aller pour le mieux, elle était toujours plus belle et plus intelligente, elle semblait rendre tout le monde heureux alors qu'elle même tombait toujours plus bas. Plus elle grandissait et plus elle trouvait son sort injuste. Elle était beaucoup plus puissante que Maia. Elle possédait des pouvoirs que sa sœur n'aurait jamais et pourtant elle était toujours sur le banc de touche. Malgré son insistance le Conseil, en les personnes de ses parents, refusait de destituer Maia. Mais depuis quelques années, Aliyah était déterminer à obtenir cette place qui, selon elle, lui appartenait de droit.

 

​C'est pourquoi, un soir parmi tant d'autres, lors d'une réunion publique du Conseil, Aliyah passa à l'action. S'isolant dans un coin de la salle, elle invoqua l'esprit d'un ancien monarque phénix décédé depuis quelques années et lui intima l'ordre de tuer sa sœur. L'assemblée entière se mit à hurler en se précipitant sur leur héritière qui venait de s'effondrer au sol, le ventre percé et sanglant. Tout se passa ensuite très vite. Les parents des jeunes princesses emportèrent avec eux le corps de l'aînée, qu'Aliyah pensait morte. Pendant les quelques jours où les Conseillers furent partis avec leur défunte fille, la jeune princesse fut nommée comme Conseillère Intérimaire du Siège d'Hiver, enfin elle avait obtenu ce qu'elle désirait par-dessus tout. Malheureusement pour elle, la petite princesse déchanta assez rapidement. Au bout de quelques jours seulement, les Conseillers revinrent, Maia à leurs côtés. Aliyah pensait sa fin venue, sa sœur, celle qu'elle avait tenté de tuer, avait survécu. Mais elle ne s'attendait nullement à un retour comme celui-ci, et pour tout dire, elle en était plutôt satisfaite. Jamais son peuple n'accepterait une fichue dragonnière à leur tête. Parfait. Le moment qu'elle avait attendu depuis la mort de son frère était enfin venu.

Le lendemain du retour de sa chère sœur, celle-ci fut destituée et Aliyah fut nommée Héritière du Siège d'Hiver. Tout lui souriait enfin. La vie de la jeune femme était tout ce qu'elle en avait toujours voulu. Tout allait pour le mieux.

Du moins c'était ce qu'elle croyait. Pas une seule seconde elle ne se doutait que sa sœur puisse être au courant de ce qu'elle avait fait.

Liens : 
bottom of page