top of page
Erika Cerignon
21 ans
Métier : 
Princesse
Race : 
Elfe
Dragonnière

Avatar : 

Caroline Ford

Tout avait bien commencé pour la jeune Erika. Première enfant légitime du roi des elfes, elle est très proche de celui-ci et si elle ne lui ressemble en rien, elle hérite sans aucun doute de son caractère. S’il est sanguin comme tous les elfes, il sait se montrer bon et juste.

 

Mais parfois, les convenances prennent le dessus. Il lui aura fallu quelques années pour le comprendre, car la petite n’est âgée que de deux ans lorsque sa mère est exécutée pour s’être parjurée avec un autre. Si elle lui en veut au départ, elle ne tarde pas à comprendre que celle-ci s’en voulait de ne pas avoir donné de fils à son père, particulièrement après avoir appris l’existence d’un enfant qu’il avait eu avec sa maîtresse. Une nuit d’égarement qui prit une vie et en créa une autre.

 

Si sa mère fut tuée, l’enfant qu’elle avait mis au monde fut épargné et Erika se jura de prendre soin de sa sœur : elle était désormais tout ce qui lui restait de sa mère.

 

Quelques mois après l’exécution de sa mère, une nouvelle reine fait son entrée, qui n’est autre que la maîtresse de son père. Son fils devient alors légitime, en plus d’être plus âgé qu’Erika. Si son père la voit bien sur le trône, c’est sa belle mère qui parvient peu à peu à imposer Baptiste comme héritier auprès du peuple des elfes. Il est tout ce qu’elle n’est pas, après tout : c’est un combattant, il a le sang chaud et il sait parler aux foules.

 

Depuis l’arrivée de son demi frère dans sa vie, Erika ne s’est plus sentie à l’aise.

Quittant très peu le palais, Erika passe son temps dans les palais royale où elle s’entraine son don afin de sublimer les fleurs qui s'y épanouissent.  Un passe temps que beaucoup considéreraient comme dégradant, mais qui ne la dérange pas vraiment : elle se construit ainsi son coin paisible où elle peut se réfugier en cas de besoin.

 

Contre toutes attentes, la jeune fille est également très proche de son père avec qui elle peut passer des heures à discuter. Après les années de colères, elle comprend que le roi n’avait pas eu le choix de faire exécuter sa mère, une fois sa traitrise exposée au grand jour. Elle restera son unique amour, mais le peuple réclamait une reine, et Astrid lui avait déjà donné un héritier.

 

Comprenant d’ailleurs la menace qu’Erika représente pour le trône de Baptiste, celle-ci ne rate jamais une occasion de la rabaisser, insinuant même à plusieurs reprise qu’elle-même est une bâtarde, mais que sa mère n’a pas été dévoilée à temps.

 

Fort heureusement, cela fait longtemps qu'elle a appris à masquer ses émotions lorsque sa belle-mère est dans les parages, et son père ne manque pas de dire à celle-ci de se taire lorsqu'elle devient un peu trop incisive avec sa petite princesse.

  

Mais un jour, le roi tomba malade. Il savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps et qu'il lui faudrait bientôt céder le trône, car seule un membre de la famille royale pouvait régner, et sa belle-mère n'en était pas une par le sang. Il n'en parla pas à son fils qu'il jugeait trop frivole pour accueillir pareille nouvelle, mais il se confia à sa fille et à sa femme.

 

Ce fut alors que les conflits commencèrent. Le roi était d'avis que Baptiste ne ferait pas un bon souverain, étant trop volubile et manquant cruellement de sérieux. Il voulait rompre avec la tradition et faire d'Erika la prochaine souveraine. Lorsqu'il en parla à son épouse, celle-ci fut horrifiée. Non, s'était son fils qui devait monter sur le trône... Et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour cela.

 

A partir de ce jour, la vie d'Erika se compliqua singulièrement : chaque jours sa belle-mère trouvait un nouveau stratagème pour l'éloigner son père et lui faire payer sa prétention au trône, alors que la jeune fille n'avait jamais pensé à cette possibilité. De son côté, Erika passait malgré tout autant de temps que possible au chevet du roi qui s'affaiblissait de plus en plus car il usait de ses dernières forces pour faire bonne figure face à tous.

 

Et puis, finalement, la nouvelle tomba : sa mère lui avait trouvé un fiancé, dans la partiel a plus éloignée du refuge pour qu'elle ne revienne que très rarement, et avec un peu de chance son époux aurait laissé la place à Baptiste d'ici son retour. Un plan parfait, en somme, mais qui n'enchantait guère Erika.

 

C'est ainsi qu'elle dut délaisser son père, se dirigeant malgré elle vers ce fiancé inconnu, accompagné de son frère censé veiller à ce que cette union en vaille la peine.

Liens : 
Alba Sawa
Demi soeur et Dame de compagnie
Stephane Haughleigh
Fiancé
Baptiste Cerignon
Frère
bottom of page