top of page
Calysta Mittey
18 ans
Métier : 
Princesse
Race : 
Elémentaliste de l'Esprit
Dragonnière

Avatar : 

Anna Popplewel

Beaucoup pourraient croire que faire partie d’une famille royale, quelle qu’elle soit, est un privilège et une chance à saisir. Pourtant, et comme pour toutes les idées reçues, la vérité est loin d’être aussi lisse et rutilante que l’apparence. La preuve en est avec la jeune Calysta Mittey, benjamine de la famille royale des élémentalistes.

 

Née quelques années après ses frères et sœurs, plus personne n’espérait l’arrivée d’un nouvel enfant dans cette grande famille connue de tous. A vrai dire, son arrivée en étonna plus d’un, dont le roi lui-même puisqu’il n’avait plus touché à sa femme depuis la naissance de ses aînés. Malgré tout, bien trop fière pour afficher clairement avoir été trompé par sa femme, le roi passa ce fait sous silence et tout se passa pour le mieux jusqu’à la naissance de l’enfant.

 

Celle-ci fut à peine annoncée, et ne reçut jamais d’attention de la part de son père qui s’appliqua à la maintenir à l’écart de ses autres frères et sœurs. Calysta grandit donc sans avoir de réels contacts affectifs avec sa famille, sa mère ne tardant pas à être devoir endosser son rôle de reine et plonger dans la léthargie jusqu’à la fin de ses jours.

 

Elle reçut bien sure l’éducation accordée à chaque membre de la famille royale, bien que celle-ci soit moins stricte à bien des égards : en effet, là où ses frères et sœurs se voyaient obligés d’exceller afin de satisfaire le roi, Calysta ne récoltait que de l’indifférence de celui-ci. Le plus ironique était sans doute que la jeune fille n’a pas besoin de sévérité pour apprendre, ayant toujours été curieuse de découvrir le monde et ce, depuis son plus jeune âge.

 

L’indifférence qu’elle reçoit de son père est cependant accompagnée d’une liberté exclusive à la jeune fille : puisqu’elle était comme transparente aux yeux du roi, elle pouvait aller et venir comme bon lui semblait sans être inquiétée de quoi que ce soit. Une liberté que lui enviaient les autres membres de sa fratrie, ce qui ne fit que creuser un peu plus le fossé creusé entre eux et la jeune fille au fil des ans.

 

N’ayant que faire des convenances et autre devoirs royaux, Calysta passe la plupart de son temps libre hors du palais, à découvrir le Refuge dans ses moindres recoins. C’est ainsi qu’elle rencontre Adrian, un jeune villageois des alentours bien loin de se douter de l’identité de la jeune femme.

 

La rencontre fut pour le moins insolite : alors qu’elle était âgée d’une demi-douzaine d’année, elle parcourait la forêt jusqu’à croiser un homme, l’arc tendu et prêt à tirer sur une biche en train de boire au ruisseau. Sa réaction ne se fit pas attendre, et la jeune adolescente qu’elle était alors laissa échapper un cri, dans le but conjoint de faire fuir l’animal et d’arrêter le geste du chasseur. Cela ne rata pas, et le jeune homme, âgé d’à peine quelques années de plus qu’elle, se tourna vers elle. S’en suivit une engueulade des plus virulente suivie, étonnement, par le début d’une grande amitié.

 

Durant les jours qui suivirent, les deux adolescents se revirent régulièrement. Adrian lui apprit à manier les armes, et il s’avéra que Calysta se trouvait être des plus douée une fois munie d’un arc. Elle ne chasse cependant pas les animaux, ne supportant pas de les blesser pour lui permettre de se nourrir. Il faut dire qu’en vivant au château, elle n’a pas réellement besoin de cela pour vivre. Les jours se transformèrent en années, et Adrian et Calysta ne cessèrent pas de se voir, la forêt devenant leur lieu de rencontre. Une belle amitié était née entre les deux adolescent et maintenant adulte.

 

Malgré tout, Calysta ne parvint jamais à avouer à son ami qui elle était, et surtout quel était son rang. Elle apparaissait si peu souvent dans les banquets que le peuple semblait presque l’avoir oublié, se concentrant sur ses frères et sœurs, nouveaux membres du conseil et représentants du royaume.

 

Loin de se douter de l’avenir que son père lui réserve ou même du fait qu’elle n’est pas la fille du roi, Calysta mène une vie d’évasion autour de son palais, mais rêve de s’en éloigner avec son ami pour découvrir le monde. Parviendra-t-elle à garder cette amitié une fois que son secret sera révélé et à éviter les tristes desseins de son père ?

Liens : 
Laisa Othir
Demi soeur
Lila Othir
Demi soeur
Riley Mittey
Demi frère
Mila Mittey
Demi soeur
Alienor Kirian
Demi soeur
Elena Mittey
Demi soeur
Peter Mittey
Demi frère
Eric Mittey
Demi frère
Adrian Dickens
Meilleur ami
Lucien Caeman
Demi frère
bottom of page