top of page
Amran Thalion
38 ans
Métier : 
Héritier
Race : 
Fée de l'Eté
Dragonnière

Avatar : 

Joshua Dallas

Né en plein été, Amran était le troisième enfant de la famille Thalion sur cette génération. Plus jeune de la famille, il se révéla vite être un petit garçon très calme, serein, se plongeant à la première occasion dans un livre ou dans la recherche d’une certaine culture. Pour lui, la famille a toujours été sa priorité, il se pliait en quatre pour pouvoir les soutenir du mieux qu’il pouvait.

 

Il avait vingt six ans lorsque son neveu, Tahlan, perdit tristement et violemment la vie. Ne luttant pas une seule seconde contre ses habitudes, Amran soutint aussi longtemps qu’il le fallait ses deux nièces, Maïa et Aliyah, qui avaient du mal à passer au dessus du décès de leur frère. Il avait fait tout ce qu’il pouvait pour les aider.

 

Nommé il ne savait par quel hasard Héritier de l’été au dernier Conseil, Amran n’avait jamais été très emballé par l’idée. Certes l’idée de siéger au Conseil n’était pas désagréable, mais il s’en passerait également volontiers. Tout le monde semblait se tirer dans les pattes, dans ce domaine, et le fait d’être confronté à cela quotidiennement ne le rendait pas vraiment enthousiaste.  Danaé, sa sœur, avait été déterminée conseillère de l’hiver sur ce même conseil, et connaissant sa sœur et son mari, également conseiller de l’Automne, il pouvait certifier qu’au moins la moitié du Conseil n’étaient pas des personnes très sympathiques de nature, contrairement à lui qui risquerait probablement de laisser parler son cœur avant la stratégie ou quoi que ce soit. Dans tous les cas, ce n’était pas réellement un milieu pour lui, mais il assumerait le rôle qui lui était attribué depuis des années, il y avait été préparé après tout. Il prendrait la relève de sa sœur Laïa à la suite du trône d’été.

 

Amran remarqua cependant très tôt chez les plus jeunes d’entre les familles conseillères qu’il y avait une grande compétition. Encore une fois, c’est une situation qu’il tente d’éviter, mais il n’est pas dupe. Il connait son neveu, Amandil, compétitif et souhaitant le siège du conseil. Il sait également que beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec l’héritage d’Amran quant au trône. Conscient que sa place est remise en cause, il ne fait cependant rien pour conserver son futur siège, pour l’instant. A vrai dire, la seule raison pour laquelle Amran pourrait souhaiter leur barrer la route, ce serait uniquement pour leur prouver qu’il n’était pas si facile à évincer. Cependant, le brun n’en a pas l’intention. Parce qu’il se fiche pas mal de trôner au Conseil, et parce qu’il n’a aucune envie de s’opposer au Conseil actuel, ainsi qu’à son neveu un peu trop compétitif à son goût. La seule en qui il sait qu’il peut avoir une confiance certaine, c’est ça sœur Laïa. Il ne compte pas sur le Conseil pour quoi que ce soit, trois sur quatre sont des êtres froids et manipulateurs de toute façon. Ce ne sont pas des qualités que l’homme qu’est Amran apprécie beaucoup. Il reste cependant très cordial et amical avec eux, ne souhaitant pas entrer en conflit, et ne pas avoir à se reprocher quoi que ce soit. Dans tous les cas, ses deux sœurs restaient sa famille, il ne leur tournerait jamais le dos. Quant à Lomion, il était son beau-frère et par conséquent, il ne se montrerait jamais désagréable avec lui. Restait Cyrion, le père d’Amandil, avec qui il était simplement cordial. Il ne le connaissait pas plus que cela au final. Mais Amran n’avait jamais été idiot, et il avait bien compris que cet homme souhaitait l’évincer de la succession au trône d’été. Il agit cependant comme s’il ne savait rien, afin d’éviter de faire des vagues.

Liens : 
bottom of page