top of page
Liana Demas
21 ans
Métier : 
Duchesse
Race : 
Elémentaliste de la Terre
Dragonnière

Avatar : 

Nina Dobrev

Liana est une jeune élémentaliste de terre.

Née à la capitale, elle apprend rapidement les bonnes manières et est promise à de grands projets. Très jeune, sa beauté se fait remarquer et afin qu'elle ne soit pas tentée de céder à la tentation, ses parents décident de l'envoyer dans un petit village, sous la responsabilité de sa tante. Officieusement, il s'agissait en fait de se débarrasser d'une enfant certes studieuse, mais qui n'était pas le fils tant attendu par la famille. Pourtant, ce voyage qui est censé la sauver de toute tentation sera celui qui la condamnera.

Les années passent, et Liana devient de plus en plus belle, telle une jolie fleure qui tarde à éclore, se réservant pour le moment le plus opportun. Elle prend des leçons de danse et de piano, et se révèle être de nature très douce. Elle retourne de temps à autre à la capitale pour rendre visite à ses parents qui ne lui prêtent guerre d'attention depuis l'arrivée de son petit frère, et au bout de quelques années, elle n'en prend même plus la peine. D'autant plus que Liana sort de l'adolescence, et semble enfin commencer à remarquer la gente masculine. Ou du moins, l'un de ses représentants en particulier : Nolan Delayer, jeune bourgeois ayant grandi au village.

Elle ne l'avait malheureusement pas beaucoup fréquenté, n'ayant pas eu l'occasion de se mélanger aux habitants du village – sa tante la gardait cloitrée chez elle comme le plus précieux des trésors – aussi n'eut-elle aucune chance. Dès le premier regard le jeune noble lui fit tourner la tête tout en lui promettant monts et merveilles. Elle y crut bien sûr, et peu à peu, le piège de l'amour se referma sur elle. Quelques mois passèrent, et tout semblait aller pour le mieux pour eux. Elle avait fini par céder à sa court, et s'apprêtait à le présenter à ses parents.

Le matin de leur départ, Nolan lui avait donné rendez vous dans une clairière où ils avaient l'habitude de se retrouver. Elle l'y avait rejoint sans craintes, car elle lui accordait une confiance aveugle. C'est ainsi qu'elle se retrouva au milieu des fleurs, sous un arbre, à attendre celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie. Elle ne vit rien venir. Adossée au tronc du cerisier, le regard fixé sur les étoiles, elle sentit quelqu'un approcher, mais pensant que  c'était Nolan n'avait pas tourné la tête de suite. Puis, elle avait senti le mordant de la lame pénétrer son abdomen, et elle avait baissé des yeux ébahi sur sa jolie robe verte qui se couvrait peu à peu d'un liquide carmin. Elle vit à nouveau la lame bouger, et elle eut enfin le réflexe de lever les yeux vers celui qui était en train de l'assassiner, mais son champ de vision se brouilla de telle sorte qu'elle ne put que voir qu'il s'agissait d'un homme aux cheveux sombres. Ce fut la dernière image qu'elle emporta, avant de tomber inconsciente.

Le meurtrier la poignarda encore à de nombreuses reprises, avant de la laisser pour morte, et de quitter la ville. Peu après, elle fut retrouvée à l'exact endroit où elle avait été poignardée : sa robe était encore poisseuse de sang, sa peau avait la lividité d'un cadavre... mais une faible respiration animait sa poitrine.

Lorsqu'elle revint à elle, la magie de la terre opéra de manière plus efficace, et elle fut totalement guérie en quelques heures seulement : c'est ainsi que Liana découvrit qu'elle était une fille de la terre. Cependant, elle ne parvint jamais à réinvoquer le pouvoir de guérison. On lui raconta que Nolan, dont on avait retrouvé la dague à côté d'elle, baignant dans son sang, avait tenté de l'assassiner mais avait échoué. Elle avait d'abord refusé d'y croire mais avait dû se rendre à l'évidence en apprenant qu'il avait disparu depuis l'incident.

Liana resta encore quelques années dans le village où elle avait été envoyée. Elle espérait revoir celui qui l'avait trahi, le voir revenir et lui quémander des explications. Sa tante, voyant que sa nièce chérie se laissait dépérir, décida de la renvoyer à la capitale, au près de ses parents, dans l'espoir que l'air de la ville lui ferait du bien. C'est ainsi que Liana revint à la capitale, avec le désir secret de retrouver Nolan, de comprendre et de se venger, sans savoir qu'elle se trouve plus près de lui que jamais.

Liens : 
Nolan Delayer
Ancien fiancé
bottom of page