top of page
Iseult Dickens
23 ans
Métier : 
Sage femme
Race : 
Au choix
Dragonnière

Avatar : 

Laura Haddock

Iseult est une jeune femme de petite naissance. Aînée d’une fratrie de sept enfants, la jeune fée travaille dès son plus jeune âge afin de rapporter un peu d’argent à sa famille. Employée comme domestique au palais des élémentalistes où sa mère travaille, elle passe par à peu près tous les postes, des cuisines aux écuries en passant par le ménage : tous les travaux disponibles, elle les prend. Quelques pièces ne sont pas en trop pour nourrir les bouches affamées de sa famille.

Si la plupart des gens du peuple ne sont pas ou que peu instruit, Iseult s’applique à déconstruire ce cliché. Depuis qu’elle a assisté à la naissance d’un poulain aux écuries royales, elle est fascinée par la naissance et passe ses soirées dans la librairie du village, s’étant fait des amis de ceux qui la tenaient et qui la laissaient lire avec plaisir. Elle apprend ainsi tout ce qu’il faut savoir sur les mises à bas, et ne tarde pas à s’intéresser aux accouchements chez les femmes.

Une routine s’installe alors : le jour, elle travaille au palais, et dès que son service est terminé, elle passe ses soirées à lire encore et encore, dévorant les ouvrages de médecine et tout ce qui est en rapport avec l’accouchement. C’est ainsi qu’elle commence à se faire connaitre dans le village, ne se faisant pas prier pour aider les femmes lorsque le travail commence et les faire accoucher dans les meilleures conditions possibles. Si elle n’a pas suivi d’enseignement officiel, elle sait tout ce qu’il y a à savoir et ne tarde pas à se faire connaitre.

Les années passent, et alors qu’elle atteint ses dix huit ans, la jeune femme est de plus en plus pressée par ses parents, qui souhaitent la voir mariée au plus vite. Iseult n’a cependant pas de tels projets en tête : elle veut étudier la médecine, officiellement, et devenir sage femme pour aider toutes les femmes du refuge à accoucher. Elle se querelle régulièrement avec ses parents à ce sujet d’ailleurs, et a le soutien de ses frères et sœurs qui ne veulent que son bonheur.

Continuant son travail au château, elle est un jour appelée par une noble qu’elle a connue durant son enfance : son amie s’était mariée à un compte, et était sur le point d’accoucher. Le compte avait bien sure fait venir un médecin accoucheur, mais son amie tenait absolument à ce qu'Iseult soit là, ayant une totale confiance en ses méthodes.

C’est ainsi qu’elle rencontra Cyrus, le médecin qui était en charge de l’accouchement de son amie. L’accouchement fut une réussite, et le médecin fut des plus surpris par les compétences d’Iseult. Assez, en tout cas, pour lui proposer de travailler avec lui lors de prochains accouchement, en échange de quelques cours sur les notions qui lui manquaient.

La jeune femme accepta bien entendu, et c’est ainsi qu’elle se mit à voir Cyrus de plus en plus régulièrement. Le temps passant, les deux passionnés de médecines se rapprochèrent de plus en plus, jusqu’à tomber amoureux. Cyrus lui proposa alors de venir habituer chez lui, de manière permanente. Elle serait son assistante lors des accouchements, et occuperait le reste du temps, de manière officielle, le poste de dame de compagnie de sa femme. A cette demande, Iseult prit peur : il faut dire que ce n’était pas commun, et que si jamais sa femme découvrait leur liaison, cela risquait de ne pas lui plaire. Cyrus ne tarda cependant pas à la rassurer sur la nature de ses relations avec sa femme : celle-ci était au courant de tout, et était même heureuse qu’il ait trouvé l’amour.

Il fallut quelques mois à Iseult pour se décider : cette proposition allait à l’encontre de tout ce que ses parents désiraient pour elle. Mais elle se donnait corps et âme pour eux depuis sa plus tendre enfance, aussi décida-t-elle qu’à présent, il était temps de penser à son bonheur. Elle accepta donc de vivre avec Cyrus, devenant sa maîtresse, et la dame de compagnie de Sélène avec qui elle s’entend assez bien.

Elle a encore des contacts réguliers avec sa famille, qui reçoit une rente chaque mois – comme salaire pour le travail de dame de compagnie auprès de Sélène – mais passe le plus clair de son temps avec Cyrus, dont elle partage même la chambre.

Il n’y a que lors des déplacements de la famille qu’Iseult doit céder sa place à Sélène, et si elle sait que rien ne se passera jamais entre eux, elle ne peut s’empêcher de nourrir une pointe de jalousie lors de ceux-ci…

Liens : 
Rome Davis
Dame de compagnie et amie
Evelyne Dickens
Soeur
Adrian Dickens
Frère
Cyrus Dashkov
Amant
bottom of page