top of page
Alba Sawa
19 ans
Métier : 
Dame de compagnie
Race : 
Elfe
Dragonnière

Avatar : 

Madelaine Petsch

​Alba, un prénom synonyme de pureté et d’immaculé qui pourtant ne reflète pas l’apparition de cette enfant sur terre. En effet, elle est la fille de la Reine des Elfes mais son père n’est pas le Roi. Sa mère s’est parjurée en couchant avec un autre homme que son mari et de cette union est née cette petite fille.

Son apparence n’a pas tardé à trahir sa lignée, chevelure rousse flamboyante, oreilles rondes, elle n’avait rien d’une elfe.

Pour sa trahison sa mère fut décapitée, laissant derrière elle ses deux filles et son Royaume, mais jamais elle ne trahit le nom de son amant, dont elle emporta l’identité dans la tombe. Alba fut épargnée par la clémence du Roi qui la jugeait innocente des actes de trahison de la Reine, qui ne put que lui donner un prénom. Son nom de famille lui fut attribué par la vie, la loi et le Roi. Sawa. « Enfant parjure » en ancien langage elfique.

Innocentée, certes, mais toute sa vie elle porterait la marque de cette trahison aux yeux de toute personne connaissant sa signification.

 

Toute sa vie elle avait été ignorée par une bonne partie de ce qu’il lui restait comme famille : le Roi, la nouvelle Reine ayant si vite remplacé sa mère et leur fils Baptiste qui était pourtant lui aussi né d’un adultère avant Erika et elle (Alba avait d’ailleurs eu du mal à comprendre lorsqu’elle était plus jeune que lui ne soit pas un Sawa et que sa mère avait pu accéder au trône pour les mêmes crimes qui avait conduit sa propre mère à la mort). Mais sa demie-sœur Erika, de deux ans son année avait toujours pris soin d’elle et lui portait tout l’amour qu’elle pouvait. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne l’avait jamais blâmé pour l’exécution de leur mère, Alba avait eu autant de choix que n’importe qui dans cette histoire, elle n’était qu’un nouveau-né.

 

Depuis qu’elle en âge de tenir un balais ou de remuer un plat, Alba travaille au palais afin de « gagner l’hospitalité qui lui a été gracieusement offerte par Sa Majesté dès sa naissance » comme le lui répétait le Roi depuis toujours. Depuis quelques années elle est la dame de compagnie et la femme de chambre de sa sœur, ce qui est un poste important et prisé au sein du palais mais qu’Erika avait insisté pour lui voir attribuer. Elle allait donc bien évidemment la suivre de l’autre côté du Refuge pour rencontrer son fiancé, le Duc d’Haugleigh, pour le plus grand plaisir du Roi et de la Reine qui y voyaient aussi une occasion de se débarrasser d’elle.

 

Malgré une vie rythmée par un constant rappel de la trahison de laquelle elle est issue, Alba est une jeune fille très douce, d’une gentillesse sans limite et d’une naïveté enfantine. Malgré son métissage, ses pouvoirs d’elfe sont bien plus forts que la moyenne et son lien à la nature est extrêmement fort, ce qui a maintes fois laissé supposé que son géniteur pouvait être un élémentaliste de la terre.

Liens : 
Erika Cerignon
Demi soeur
bottom of page