top of page
Morgane Rippert
25 ans
Métier : 
Garde Royale
Race : 
Elémentaliste de l'Eau
Dragonnière

Avatar : 

Gabriella Wilde

Il est de notoriété publique qu’être une femme n’est jamais de bon augure en ces temps reculé, du moins. Malheureusement pour Morgane, cette contrée lointaine et rêvée ne resterait qu’un mirage tandis qu’elle vivrait pleinement sa vie.

Née un froid matin de décembre, Morgane vint au monde quelques minutes avant son frère jumeau, Ethan. Leur éducation prend rapidement deux tournants différents : Morgane est bien sure initiée aux bonnes manières, à l’étiquettes, à la broderie et autre arts que l’on juge essentiel afin qu’elle trouve un bon mari. Son frère quant à lui est initié au combat, mais cela n’empêche pas les deux enfants d’être complice, chahutant régulièrement ensemble dès qu’on les lâchait du regard. Là où l’on trouvait Morgane, on trouvait bien souvent Ethan.

Ils grandirent ensemble dans une connivence impressionnante, et chacun pris de l’autre. Ethan apprit de sa sœur à se montrer plus tendre et réceptif, tandis que Morgane apprit à se battre. Très vite, il se révéla qu’elle était réellement douée dans ce domaine, mais elle renonça bien vite à s’en vanter : la seule fois où elle avait osé mentionner ce fait, on l’avait tenue éloignée de son jumeau pendant plus d’une semaine, si bien qu’il n’avait pu l’entraîner durant ce temps.

Car aussi surprenant que cela puisse paraître, Ethan soutenait sa sœur. Il lui apprit chaque technique le jour même où il les maîtrisait et il n’était pas rare qu’elle l’aide à les perfectionner ensuite : tout allait pour le mieux, dans le plus grand secret.

Morgane arriva bien vite à sa majorité, mais elle faisait fuir avec application chaque prétendant que ses parents lui présentaient, le plus souvent avec l’aide de son jumeau qui passait le plus clair de son temps à la maison. Ce ne fut que lorsque Morgane approcha des vingt ans que la jeune lady dut pour la première fois faire face à la vie sans son jumeau : celui-ci quitta la maisonnée après avoir décidé d’épouser une jeune villageoise rencontrée quelques mois plus tôt.

Cela ne manqua pas d’horrifier père et mère qui comptaient sur lui pour continuer la lignée et les élever en rang. Cette fois, ce fut Morgane qui soutint son frère, mais elle dut se résoudre à le faire à distance. Refusant toujours aussi catégoriquement les fiancés qui lui étaient proposés, Morgane continuait à s’entraîner dans le jardin derrière la maison. Elle se rendait également régulièrement au château, représentant sa maison à la cours.

Un soir, alors qu’elle rentrait chez elle par une nuit plus sombre que les autres, un garde royal sembla la trouver à son goût. Après l’avoir courtisée avec la subtilité d’un éléphant sur une couche de glace sur une cinquantaine de pas, il perdit patience et attrapa le bras de la jeune fille, tentant de la forcer à capituler. Ses réflexes parlèrent d’elle-même et il ne lui fallut que quelques minutes pour mettre à terre le soldat, avant de s’enfuir.

Une fois rentrée chez elle, elle réalisa l’ampleur de ce qu’elle venait de faire, et y vit une chance de sortir des sentiers tracés pour elle depuis son enfance. Le lendemain, elle se présenta à la cours en déclarant vouloir entrer dans la garde royale de … . Malheureusement pour elle, elle ne fut pas prise au sérieux et on lui rit au nez lorsqu’elle demandé, la tête haute, à ce que l’un des soldat l’affronte, ne récoltant au passage que quelques plaisanteries douteuses sur l’endroit où ils pourraient l’affronter. Elle repartit donc chez elle, des larmes de rages aux yeux.

Mais Morgane n’était pas du genre à rester sur un échec. Une semaine plus tard, elle prétexta à ses parents devoir à nouveau se rendre au château, et ceux-ci la laissèrent y aller, trop heureux de la voir s’intéresser aux intrigues de celles-ci. La jeune comtesse se rendit donc au palais, mais cette fois-ci, déguisée en homme. Elle n’en revint pas lorsque les gardes la laissèrent passer, et se présenta donc au recrutement. Elle était loin d’être à l’aise avec ce bandeau qui lui serrait la poitrine au point de la faire disparaitre, mais elle fut de loin la meilleure. C’est ainsi qu’elle entra dans la garde et se rendit de plus en plus souvent au palais. Ses parents ne se montraient en rien méfiants et elle gravit rapidement les échelons, entrant dans la garde royale au bout d’un an à peine.

C’est à cette époque que son frère revint à la maison, et c’est tout naturellement qu’elle se confia à lui. Comme il fallait s’y attendre, il fut le premier à la soutenir tout en lui donnant quelques astuces afin de mieux dissimuler son identité. Ethan restait toujours le même avec elle, mais Morgane sentait qu’il avait changé au plus profond de lui, elle espérait simplement qu’il lui en parle bientôt.

Mais Morgane ne pourra pas éternellement repousser les prétendant, et un jour la vérité éclatera au grand jour… Combien de temps tiendra-t-elle cette mascarade ?

Liens : 
bottom of page